top of page
Bible

Principe fondamental n°7

"Que l'histoire du monde depuis des dates précises dans le passé, la montée et la chute des empires, et la succession chronologique des événements jusqu'à l'établissement du royaume éternel de Dieu, sont décrites dans de nombreuses grandes chaînes de prophéties ; et que ces prophéties sont maintenant toutes accomplies à l'exception des scènes finales. "

Daniel 2 : 1-3 « Et la deuxième année du règne de Nebucadnetsar, Il fit des songes, dont son esprit fut troublé, et son sommeil se brisa.  Alors le roi ordonna d'appeler les magiciens, et les astrologues, et les sorciers, et les Chaldéens, pour montrer au roi ses songes. Ils vinrent donc se présenter devant le roi. Et le roi leur dit : J'ai fait un songe, et mon esprit a été troublé de connaître le songe. »


Daniel 2 : 28 « Mais il y a un Dieu dans les cieux qui révèle des secrets et fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans les derniers jours. Voici ton rêve et les visions de ta tête sur ton lit. »
 

Daniel 2 : 31 « Toi, ô roi, tu as vu, et voici une grande image. Cette grande image, dont l'éclat était excellent, se tenait devant toi ; et sa forme était terrible. »

 

Daniel 2 : 38  « Et partout où habitent les enfants des hommes, il a livré entre tes mains les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et t'a établi sur eux tous. Tu es cette tête d'or. »
 

Daniel 2 : 39 « Et après toi s'élèvera un autre royaume inférieur à toi, et un autre troisième royaume d'airain, qui dominera sur toute la terre. »
 

Daniel 2 : 44 -45  « Et aux jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et le royaume ne sera pas laissé à d'autres peuples, mais il brisera en morceaux et consumera tous ces royaumes, et il tient pour toujours. Puisque tu as vu que la pierre a été taillée de la montagne sans mains, et qu'elle a mis en pièces le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or ; le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera dans l'au-delà ; et le songe est certain, et son interprétation certaine. »
 

Matthieu 25 : 31-34  « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les saints anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il les séparera les unes des autres, comme un berger sépare ses brebis d'avec ses boucs. Et il placera les brebis à sa droite, mais les boucs à sa gauche. Alors le roi leur dira à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde »

bottom of page