top of page
10744-13757-bible-held-in-sun-proverbs-angled.jpeg

À propos

Vous êtes sur le site des Adventistes du 7e Jour Historiques organisés sur les principes fondamentaux de 1889, unis afin de proclamer le message au monde entier. Pour en savoir un peu plus sur nous, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

​

​

​

​

​

​

​

​

«Il faut que tu prophétises encore, sur un grand nombre de peuples, et de nations, et de langues, et de rois.» (Apocalypse 10:11)

 

Telle est la mission que Dieu confia aux Adventistes du 7e Jour après le 22 octobre 1844, date à laquelle s'achèvent les 2300 soirs et matins de Daniel 8:14.

Mais aujourd'hui qui sont les véritables Adventistes du 7e Jour ? Autrement dit, quels principes fondamentaux ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus?

 

L'Église Adventiste du Septième Jour Historique de 1889 tient dans son appellation trois vérités :

 

Premièrement, nous croyons au prochain retour du Christ qui se trouve dans le mot Adventiste et signifie « avènement ».

 

Deuxièmement, nous croyons à l'importance du Sabbat du septième jour de la semaine, communément appelé samedi. Ce jour, qui contient le sceau de Dieu, est un signe entre Lui et son peuple.

 

Troisièmement, nous croyons à l’inspiration des principes fondamentaux de 1889. En effet, le 4 décembre 1905, la messagère du Seigneur déclara:

 

«En 1844, après que le temps fut passé, les grandes et merveilleuses vérités reçues furent confirmées pour nous. Les dernières cinquante années n’ont pas obscurci un seul détail ou principe de la foi reçue alors. Les âmes languissantes doivent être confirmées et revivifiées selon la Parole du Christ. ... Pas un mot n’est changé ou renié. Ce que le Saint-Esprit témoignait être la vérité après que le temps fut passé, dans notre grande déception, est le solide fondement de la vérité. [Les] piliers de la vérité furent révélés. Nous avons accepté les principes de base qui ont fait de nous ce que nous sommes, des Adventistes du Septième Jour, qui gardent les commandements de Dieu et ont la foi de Jésus. » (Ellen G. White — Levez vos Yeux en Haut, p. 344.4)

 

Les principes de la foi des Adventistes du 7e Jour ont été confirmés entre 1855 et 1905 alors que l'Église faisait face à tout vents de doctrines. Le Saint-Esprit a établis et a attesté de son sceau chaque points l'un après l'autre jusqu'à ce qu'en 1889, les pionniers de l'œuvre publièrent leur dernière déclaration. Ces principes fondamentaux constituent donc l'ADN permettant aux Adventistes du 7e Jour de remplir la mission que Dieu leur confia en Apocalypse 10:11 et ceux ci ne peuvent être remis en question

​

Ainsi, pour remplir la mission confiée par Dieu en Apocalypse 10:11, les Adventistes du 7e Jour doivent être établis sur leur véritables principes fondamentaux, lesquels manifestent le caractère de leur mission. C’est pour cela qu’il ne faut ni renverser, ni déplacer ni oublier les enseignements fondamentaux du passé:

​

«Quand les fondements sont renversés, le juste, que fera-t-il ?» (Psaumes 11:3)

«Ne déplace point la borne ancienne que tes pères ont posée.» (Proverbes 22 : 28)

«Nous n'avons rien à craindre de l'avenir, si ce n'est d'oublier la façon dont le Seigneur nous a conduits, et ses enseignements du passé.» (Événement des Derniers Jours, p.59.3)

​

Le peuple de Dieu doit s’enquérir, se tenir et avancer sur les anciens sentiers que Dieu a tracé dès le commencement, pour parvenir au repos de l'âme et à la Vie Éternelle dans la connaissance de Dieu et de son Fils,(Jean 17:3) afin de devenir participant de son œuvre en réalisant la prière du Christ : Afin que tous ne soient qu'un, sanctifié par la vérité, pour que le monde croie que Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver. (Jean 17:17,21).

​

Si vous souhaitez vous inscrire à un groupe de maison non loin de chez vous afin de vous rassembler et louer Dieu tous ensemble n’hésitez pas à nous écrire.

bottom of page