Principe fondamental n°3
" Que les Saintes Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament furent données par inspiration de Dieu, et contiennent une révélation complète de sa volonté à l'homme, et qu'elles constituent la seule règle infaillible de foi et de pratique."
Psaumes 138 : 2 « Je me prosternerai vers ton saint temple, et je louerai ton nom à cause de ta bonté et de ta vérité; car tu as magnifié ta parole au-dessus de tout ton nom. »
Romains 1 : 1-2 « Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, séparé pour l'évangile de Dieu, (qu'il avait promis d'avance par ses prophètes dans les saintes écritures) »
2 Timothée 3 : 15 « Et que dès ton enfance tu connais les saintes écritures, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. »
2 Pierre 1 : 21 « Car la prophétie n'est pas venue autrefois par la volonté d'un homme; mais de saints hommes de Dieu ont parlé, poussés par le Saint-Esprit. »
Ésaïe 55 : 10-11 « Car, comme la pluie tombe et la neige du ciel, et n'y retourne pas, mais arrose la terre, et la fait germer et bourgeonner, afin qu'elle donne de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange : Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne me reviendra pas sans effet, mais elle accomplira ce que je veux, et elle prospérera dans la chose à laquelle je l'ai envoyée. »
.
Psaumes 12 : 6 « Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures : comme de l'argent éprouvé dans une fournaise de terre, purifié sept fois. »
Psaumes 119 : 140 « Ta parole est très pure: c'est pourquoi ton serviteur l'aime. »
Luc 24:24-27 « Et certains d'entre eux qui étaient avec nous allèrent au sépulcre, et trouvèrent les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne le virent pas. Alors il leur dit : Ô insensés et lents de cœur à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Christ n'aurait-il pas dû souffrir ces choses et entrer dans sa gloire ? Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. »
2 Timothée 3 : 16 « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. »
1 Pierre 1 : 10-11 « De quel salut les prophètes se sont-ils enquis et sondés assidûment, eux qui ont prophétisé la grâce qui vous serait accordée : Sondant ce qu'a signifié l'Esprit de Christ qui était en eux, ou en quelle manière de temps, lorsqu'il a témoigné d'avance des souffrances de Christ et de la gloire qui devait suivre. »
Deutéronome 29 : 29 « Les choses secrètes appartiennent à l'Éternel, notre Dieu, mais les choses révélées nous appartiennent , à nous et à nos enfants, pour toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. »
Ésaïe 46 : 9-10 « Souvenez-vous des choses d'autrefois : car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre ; Je suis Dieu, et il n'y a personne comme moi, Annonçant la fin dès le commencement, et dès les temps anciens les choses qui ne sont pas encore faites, disant : Mon conseil demeurera, et je ferai tout mon plaisir. »
Jean 14 : 29 « Et maintenant, je vous ai dit, avant que cela arrive, que, quand cela arrivera, vous croyiez.»
Ésaïe 40 : 8 « L'herbe se dessèche, la fleur se fane; mais la parole de notre Dieu subsistera éternellement.»
1 Pierre 1 : 25 « Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et c'est ici la parole qui vous est annoncée par l'Evangile. »
Matthieu 4 : 4 « Mais il répondit et dit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Romains 10 : 17 « Ainsi donc la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. »
Psaumes 119 : 105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »