Principe fondamental n°26
"Que ces êtres rendus immortels sont ensuite amenés au Ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, la maison du Père, dans laquelle il y a de nombreuses demeures (Jean 14 : 1-3), où ils règnent avec Christ pendant mille ans, jugeant le monde et les anges déchus, c’est-à-dire qu’ils déterminent la punition qui leur sera attribuée à la fin des mille ans, (Apocalypse 20 : 4 ; 1 Corinthiens 6 : 2, 3) ; que durant ce temps la terre est dans un état dévasté et chaotique (Jérémie 4 : 23-27), décrite, tel qu'au commencement, par le même terme grec abussos, c'est-à-dire abîme (Genèse 1 : 2 — Septante) ; et que Satan y est confiné durant les mille ans (Apocalypse 20 : 1, 2), et y est finalement détruit, (Apocalypse 20 : 10 ; Malachie 4 : 1) ; que le théâtre de la ruine pour laquelle il a œuvré dans l’univers sera pour un temps sa sinistre prison méritée, ainsi que le lieu de son exécution finale."
1 Corinthiens 15 : 51-53 « Voici, je vous montre un mystère; Nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous changés, En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car ce corruptible doit revêtir l'incorruptibilité, et ce mortel doit revêtir l’immortalité. »
Jean 14 : 1-3 « Que votre cœur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. S'il n'en était pas ainsi , je vous l'aurais dit. Je vais préparer un emplacement pour vous. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous recevrai auprès de moi ; que là où je suis, vous y soyez aussi. »
Apocalypse 20 : 1-6 « Et je vis un ange descendre du ciel, ayant la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Et il saisit le dragon, ce serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans, Et jetez-le dans l'abîme, et enfermez-le, et mettez un sceau sur lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis ; et après cela, il devra être délié un peu de temps. Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus et pour la parole de Dieu, et qui n'avaient pas adoré la bête, ni son image, ni n'avaient reçu sa marque sur leurs fronts, ou dans leurs mains ; et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans. Mais le reste des morts ne revint pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection. Béni et saint est celui qui a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la seconde mort n'a aucun pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans. »
1 Corinthiens 6 : 2-3 « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger les moindres choses ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? combien plus de choses qui se rapportent à cette vie? »
Jérémie 4 : 23-27 « Je vis la terre, et voici, elle était informe et vide ; et les cieux, et ils n'avaient pas de lumière. Je vis les montagnes, et voici, elles tremblaient, et toutes les collines bougeaient légèrement. Je regardai, et voici, il n'y avait personne, et tous les oiseaux des cieux s'enfuyaient. Je regardai, et voici, le lieu fertile était un désert, et toutes ses villes étaient renversées devant l'Éternel et par son ardente colère. Car ainsi a dit l'Éternel : Tout le pays sera dévasté ; pourtant je ne ferai pas une fin complète. »
Apocalypse 20 : 10 « Et le diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète , et il sera tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles. »
Malachie 4 : 1 « Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise ; et tous les orgueilleux, oui, et tous ceux qui font le mal, seront du chaume; et le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, de sorte qu'il ne leur laissera ni racine ni rameau. »
Apocalypse 20 : 14-15 « Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu. C'est le second décès. Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »