Principe fondamental n°24
"Que l’humanité sera délivrée de cette prison qu’est la tombe par une résurrection corporelle ; les justes ayant part à la première résurrection qui a lieu lors de la seconde venue du Christ, et les méchants à la deuxième résurrection qui a lieu mille ans plus tard. Apocalypse 20 : 4-6."
1 Thessaloniciens 4 : 13-18 « Mais je ne voudrais pas que vous soyez ignorants, frères, au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas, comme d'autres qui n'ont pas d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Jésus Dieu les amènera avec lui. Car ceci, nous vous le disons par la parole du Seigneur, que nous qui sommes vivants et qui resterons jusqu'à la venue du Seigneur, nous n'empêcherons pas ceux qui dorment. Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l'archange, et avec la trompette de Dieu ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; Alors nous qui serons vivants et qui resterons, nous serons enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi serons-nous toujours avec le Seigneur. C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles. »
Apocalypse 20 : 4-6 « Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus et pour la parole de Dieu, et qui n'avaient pas adoré la bête, ni son image, ni n'avaient reçu sa marque sur leurs fronts, ou dans leurs mains ; et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans. Mais le reste des morts ne revint pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection. Béni et saint est celui qui a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la seconde mort n'a aucun pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans. »