Principe fondamental n°23
"Que l'état dans lequel nous sommes réduits par la mort est un état de silence, d'inactivité et d'inconscience totale. Psaumes 146 : 4 ; Ecclésiaste 9 : 5, 6 ; Daniel 12 : 2."
Psaume 115 : 17 « Les morts ne louent pas l'Éternel, ni ceux qui descendent dans le silence. »
Psaume 146 : 4 « Son souffle sort, il retourne sur sa terre ; en ce jour même ses pensées périssent. »
Jean 11 : 11-14 « Il dit ces choses, et après cela il leur dit : Notre ami Lazare dort ; mais je m'en vais, afin de le réveiller de son sommeil. Alors ses disciples dirent : Seigneur, s'il dort, il fera bien. Cependant Jésus parla de sa mort, mais ils pensèrent qu'il avait parlé de se reposer dans le sommeil. Alors Jésus leur dit clairement : Lazare est mort. »
Ecclésiaste 9 : 5-6 « Car les vivants savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et ils n'ont plus de récompense ; car leur souvenir est oublié. Aussi leur amour, et leur haine, et leur envie, sont maintenant péris ; et ils n'ont plus de part à jamais dans tout ce qui se fait sous le soleil. »
Daniel 12 : 2 « Et beaucoup d'entre eux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel. »