top of page
Bible

Principe fondamental n°20

"Que Dieu, en accord avec ses interactions uniformes envers la race humaine, envoie une proclamation de l'approche du second avènement du Christ ; et que cette œuvre est symbolisée par les trois messages d'Apocalypse 14, le dernier présentant l'œuvre de réforme concernant la loi de Dieu afin que son peuple puisse acquérir une préparation complète pour cet événement."

2 Chroniques 19 : 7 « C'est pourquoi, que la crainte de l'Éternel soit sur vous ! prenez garde et faites -le : car  il n'y a  pas d'iniquité avec l'Éternel, notre Dieu, ni d'égards pour les personnes, ni d'acceptation de dons. » 

​

Actes 10 : 34-35  «  Alors Pierre ouvrit  la  bouche et dit : En vérité, je vois que Dieu ne fait pas acception de personnes. Mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice est agréé auprès de lui. » 

​

Romains 2 : 11 «  Car il n'y a pas d'égard de personnes avec Dieu. » 

​

Éphésiens 6 : 9 « Et vous, les maîtres, faites-leur de même, en vous abstenant de menacer ; sachant que votre maître aussi est dans les cieux ; il n'y a pas non plus de respect de personnes avec lui. » 

​

1 Pierre 1 : 16-17 «  Parce qu'il est écrit : Soyez saints ; car je suis saint. Et si vous invoquez le Père, qui, sans égard pour les personnes, juge selon l'œuvre de chacun, passez le temps de votre séjour  ici  dans la crainte. » 

​

Matthieu 25 : 1-13 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges, qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux. Et cinq d'entre eux étaient sages, et cinq  étaient  insensés. Les  fous  prirent leurs lampes et n'emportèrent pas d'huile avec eux. Mais les sages prenaient de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Pendant que l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.  Et à minuit, on cria : Voici, l'époux vient ; sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile ; car nos lampes sont éteintes. Mais les sages répondirent, disant :  Pas ainsi ; de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous; mais allez plutôt vers ceux qui vendent, et achetez pour vous-mêmes.  Et pendant qu'elles allaient acheter, l'époux arriva; et ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui aux noces, et la porte fut fermée. Ensuite vinrent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.  Mais il répondit et dit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra. » 

​

Luc 21 : 28 « Et quand ces choses commenceront à arriver, alors levez les yeux, et relevez la tête ; car ta rédemption approche. » 

​

Apocalypse 14 : 6-12 « Et je vis un autre ange voler au milieu des cieux, ayant l'évangile éternel pour prêcher aux habitants de la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,  Disant d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire ; car l'heure de son jugement est venue, et adorez celui qui a fait les cieux, la terre, la mer et les sources d'eau.  Et un autre ange suivit, disant : Babylone est tombée, est tombée, cette grande ville, parce qu'elle a abreuvé toutes les nations du vin de la colère de sa fornication. Et le troisième ange les suivit, disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoive  sa  marque sur son front ou sur sa main,  Celui-là boira du vin de la colère de Dieu, qui est versé sans mélange dans la coupe de son indignation ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre en présence des saints anges et en présence de l'Agneau.  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.  Voici la patience des saints : voici  ceux  qui gardent les commandements de Dieu et la foi de

Jésus. » 

​

Psaume 119 : 126 « Il est  temps pour  toi , Éternel, de travailler,  car  ils ont annulé ta loi. »

​

Malachie 3 : 1-3 «  Voici, j'enverrai mon messager, et il préparera le chemin devant moi ; et le Seigneur, que vous cherchez, entrera soudain dans son temple, le messager de l'alliance, en qui vous vous plaisez : voici, il viendra , dit l'Éternel des armées. Mais qui peut supporter le jour de sa venue ? et qui se tiendra quand il paraîtra? car il  est  comme le feu d'un affineur et comme le savon des foulons :  Et il s'assiéra  comme  raffineur et purificateur d'argent; et il purifiera les fils de Lévi, et les purifiera comme de l'or et de l'argent, afin qu'ils offrent à l'Éternel une offrande de justice. » 

​

Tite 2 : 11-15 « Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes,  Nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous devons vivre sobrement, justement et pieusement dans ce monde présent ; En attendant cette bienheureuse espérance, et l'apparition glorieuse du grand Dieu et notre Sauveur Jésus Christ ; qui s'est livré pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se purifier un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres. Prononcez ces choses, exhortez et réprimandez avec toute autorité. Que personne ne te méprise. » 

​

Tite 3 : 4-7  «  Mais après cela, la bonté et l'amour de Dieu notre Sauveur envers l'homme sont apparus,  Ce n'est pas par les oeuvres de justice que nous avons faites, mais selon sa miséricorde qu'il nous a sauvés, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ; Qu'il a répandu sur nous abondamment par Jésus Christ notre Sauveur ; Afin qu'étant justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers selon l'espérance de la vie éternelle. » 

​

Apocalypse 22 : 14 «  Heureux  ceux  qui mettent en pratique ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie, et qu'ils puissent entrer par les portes dans la ville. » 

bottom of page