Principe fondamental n°15
" Que les Écritures insistent sur la simplicité et la modestie dans le vêtement comme un signe remarquable de la condition de disciple chez ceux qui professent suivre celui qui fut « doux et humble de cœur », que le port de l'or, des perles et d'habit coûteux, ou de tout autre chose ayant pour pur objectif d'orner la personne et d'entretenir l'orgueil du cœur naturel, doit être abandonné selon des textes comme 1 Timothée 2 : 9, 10 ; 1 Pierre 3 : 3, 4. "
Genèse 3 : 6-7 « Et quand la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable aux yeux, et qu'il s'agissait d'un arbre à désirer pour rendre sage , elle prit de son fruit, et en mangea, et lui donna aussi mari avec elle; et il a mangé. Et leurs yeux à tous deux s'ouvrirent, et ils connurent qu'ils étaient nus ; et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et se firent des tabliers. »
Genèse 3 : 21 « L'Éternel Dieu fit aussi à Adam et à sa femme des tuniques de peaux, et les vêtit. »
Marc 16 : 5 « Et entrant dans le sépulcre, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'un long vêtement blanc; et ils ont été effrayés. »
Ésaïe 3 : 16-24 « De plus, l'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont hautaines, et marchent le cou étendu et les yeux impudiques, marchant et hachant en marchant, et faisant tinter leurs pieds. C'est pourquoi l'Éternel frappera d'une croûte le sommet de la tête des filles de Sion, et l'Éternel découvrira leurs parties secrètes. En ce jour-là, le Seigneur ôtera la bravoure de leurs ornements tintants autour de leurs pieds , et leurs coiffes, et leurs pneus ronds comme la lune, Les chaînes, et les bracelets, et les cache-nez, Les bonnets, et les ornements des jambes, et les bandeaux, et les tablettes, et les boucles d'oreilles, Les bagues et les bijoux de nez, Les vêtements changeants, et les manteaux, et les guimpes, et les pinces à linge, Les verres, et le fin lin, et les capuchons, et les voiles. Et il arrivera qu'au lieu d'une odeur agréable, il y aura de la puanteur ; et au lieu d'une ceinture une déchirure; et au lieu d'une calvitie bien établie; et au lieu d'un estomac une ceinture de toile à sac; et brûlant au lieu de la beauté. »
Apocalypse 1 : 13 « Et au milieu des sept chandeliers, un semblable au Fils de l'homme, vêtu d'un vêtement jusqu'aux pieds, et ceint les mamelles d'une ceinture d'or. »
1 Timothée 2 : 9-10 « De même aussi, que les femmes se parent d'habits modestes, avec pudeur et sobriété ; pas avec des cheveux tressés, ou de l'or, ou des perles, ou une parure coûteuse; Mais (ce qui convient aux femmes professant la piété) avec de bonnes œuvres. »
1 Pierre 3 : 1-7 « De même, femmes, soyez soumises à vos maris ; que, si quelqu'un n'obéit pas à la parole, il peut aussi, sans la parole, être gagné par la conversation des épouses ; Pendant qu'ils contemplent ta conversation chaste accompagnée de peur. Dont la parure ne soit pas cette parure extérieure de tresser les cheveux, et de porter de l'or, ou de se vêtir ; Mais que ce soit l'homme caché du cœur, dans ce qui n'est pas corruptible, même l'ornement d'un esprit doux et tranquille, qui est de grand prix aux yeux de Dieu. Car c'est ainsi qu'autrefois les saintes femmes, qui se confiaient en Dieu, se paraient elles-mêmes, étant soumises à leurs propres maris : De même que Sara obéit à Abraham, l'appelant seigneur. De qui vous êtes les filles, pourvu que vous agissiez bien et que vous ne craigniez aucun étonnement. De même, vous les maris, demeurez avec eux selon la connaissance, honorant la femme, comme au vase le plus faible, et comme étant héritiers ensemble de la grâce de la vie ; que vos prières ne soient pas entravées. »