Principe fondamental n°14
" Que les disciples du Christ doivent être un peuple particulier, ne suivant pas le monde dans ses maximes, ne se conformant pas à ses manières, n'aimant pas ses plaisirs et n'acceptant pas ses folies ; et ce dans la mesure où l'apôtre déclare que celui « […] qui voudra donc être », dans ce sens, « ami du monde, se rendra ennemi de Dieu. » (Jacques 4 : 4) ; aussi Christ déclare que nous ne pouvons pas avoir deux maîtres, ou, simultanément, servir Dieu et Mammon. Matthieu 6 : 24. "
Romains 12 : 1-2 « Je vous supplie donc, frères, par la miséricorde de Dieu, d'offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service raisonnable. Et ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous puissiez prouver quelle est cette bonne, et acceptable, et parfaite, volonté de Dieu. »
2 Timothée 3 : 1-7 « Sachez aussi que, dans les derniers jours, des temps périlleux viendront. Car les hommes seront amoureux d'eux-mêmes, cupides, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, impies, Sans affection naturelle, briseurs de trêve, faux accusateurs, incontinents, farouches, méprisants des bons,Traîtres, capiteux, orgueilleux, amants des plaisirs plus qu'amants de Dieu; Ayant une forme de piété, mais reniant la puissance de celle-ci : détournez-vous de ceux-là. Car de cette sorte sont ceux qui se glissent dans les maisons, et conduisent captives des femmes stupides chargées de péchés, entraînées par diverses convoitises, Toujours apprenant, et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. »
Tite 2 : 11-15 « Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, Nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous devons vivre sobrement, justement et pieusement dans ce monde présent ; En attendant cette bienheureuse espérance, et l'apparition glorieuse du grand Dieu et notre Sauveur Jésus Christ ; qui s'est livré pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se purifier un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres. Prononcez ces choses, exhortez et réprimandez avec toute autorité. Que personne ne te méprise. »
1 Pierre 2 : 9-10 « Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple singulier ; afin que vous proclamiez les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière : Qui autrefois n'étaient pas un peuple, mais qui sont maintenant le peuple de Dieu, qui n'avaient pas obtenu miséricorde, mais qui ont maintenant obtenu miséricorde. »
Matthieu 6 : 24 « Nul ne peut servir deux maîtres : car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon. »
Jacques 4 : 4 « Vous, adultères et adultères, ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu ? quiconque veut donc être ami du monde est ennemi de Dieu. »
1 Corinthiens 10 : 31 « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. »